vendredi 29 décembre 2017

Oui ! je sais...

Que je n'ai souhaité de joyeux Noël à personne...
Pourquoi ?
Car, je déteste cette période car, je suis loin de mes enfants et eux c'est pareil vu qu'on ne fait pas de repas de famille, vu qu'elle est décomposée, recomposée, enfin bref, c'est pas terrible! Et que tous les 17/12 je prends un an de plus!!!!!!!!!!!
Si je n'avais pas la veillée de Noël avec les mômes du K.T et la petite messe après...ce serait d'une tristesse à ch***....
Cette année j'y ai même traîné Robert car il me fallait un chauffeur vu qu'on a plus d'église... donc c'était tout sauf joyeux!
Mais nous avons eu droit à un Avé Maria de Gounod par une chanteuse Lyrique à la voix d'or...frissons et larmes, tellement c'était beau. 
Même sous la sapin il n'y avait rien...je l'ai fait quand même car je trouve que c'est beau, et chez moi c'est toujours un vrai qui sent bon.
Bref...c'était ça Noël...
De plus, à peine remise de la perte de notre Johnny...punaise, avec Robert on a regardé toute la cérémonie, avec le rouleau de sopalin et un verre de porto pour faire passer les larmes...mais je ne pense pas que nous étions les seuls dans ce cas.
Toute notre jeunesse est partie avec lui, même si je n'achetais plus ses récents albums, il faisait partie de nous...ça nous a fait comprendre tout d'un coup qu'on avait tous vieilli sans nous en apercevoir...d'où le choc!
De plus, je ne suis pas grand mère...alors ça n'aide pas!
Par contre je démarre très fort cette année 2018, je vais 12 jours au Mesnil garder ex mari. Mr Titi part...un truc de dingue...à Cuba...pour son boulot! Il accompagne les employés de l'Esat, en tant que moniteur...si ça c'est pas un super job! Tout frais payés! 11 heures d'avion, lui qui n'a fait qu'une fois Paris Toulouse...dans une super hôtel à touristes.
Il n'est pas parti en vacances depuis trois ans...donc je vais garder le monsieur de 85 ans...
C'est de plus en plus difficile pour moi les voyages, j'ai le dos en compote et irréparable, et voilà que le genou s'y met aussi, ça va être super pour les escaliers du métro, du rer...etc...en espérant que la SNCF ne va pas être HS le jour où je pars! Quand je pense qu'ils veulent nous faire préférer le train!!!!

Pour Juju, voici le Mont Saint Michel, le soir du 25 décembre de cette année, prise par ma copine.

la crèche à l'intérieur de l'Abbaye

L'archange dans la nuit...

Johnny quand il est venu à Flers  (ma ville) dans les années soixante
Magnifique église de la Madeleine...




les travaux intérieurs étant finis, nous sommes comme dans un cocon, il fait 20° en permanence dans toutes les pièces...

Je vous embrasse et vous dis....à l'année prochaine...prenez soin de vous, la vie est courte.




7 commentaires:

  1. bonjour ,tu n'es pas la seule à avoir pleuré la mort de Johnny ,moi aussi j'y suis allée de mon rouleau de papier ,personne non plus pour Noel et ce sera pareil pour le réveillon et pas de cadeau sous le sapin mais j'ai quand même envoyé des cartes avec des petits calendriers magnétiques et je n'ai reçu que 3 réponses alors que j'en avais envoyé une trentaine j'aurais simplement aimé savoir si le facteur avait bien trouvé la boite aux lettres ! En janvier Michel sera de nouveau opéré de ses reins et comme il est hémophile et diabétique c'est toujours la mme angoisse ,tu vois pour moi aussi la vie est dure !

    RépondreSupprimer
  2. Chic, des nouvelles et des photos. Merci pour le Mont St Michel qui me remue les tripes. Je me demande pourquoi il me fait cet effet. Ptêtre du temps où je l'ai vu pour la 1ere fois, cette extase qui m'avait saisi. En plus, nous allions nous garer à ses pieds. Ca, c'était vachement bien.
    Vous n'aviez pas cette année la fille à Robert ? Il est vrai que c'est maintenant presque une jeune fille..
    Si, c'est bien d'avoir des petits enfants, rien que pour les voir se jeter sur leurs cadeaux. Le plus important étant de les voir déchirer le papier cadeau. Le reste, bof, ils se lassent très vite ! Mais, au fait, Robert est bien grand-père, non ! Donc, c'est comme si tu l'étais aussi.
    Si j'avais su, je t'aurais envoyé des bonbons de Noel, comme j'en envoyais à Michèle, notre chère amie décédée. En plus, c'était ton anniversaire. Je l'ai zappé...Remarque, nous n'avons pas réussi à remettre la main sur notre cargaison de cartes vierges, cachées au sous-sol dans un carton..Une carte invisible, ça ne le ferait pas.
    Dis donc, tu es une sainte d'aller t'occuper de ton ex pendant que ton fils sera loin. Finalement, ce n'était pas la peine de divorcer pour en arriver là..Bon, je comprends bien que, pour toi, ça ne va pas être facile, facile et que tu le fais pour ton fils..12 jours, ça va être long (et Robert, il ne va pas s'ennuyer ?)..Tu devrais en profiter pour aller faire un tour du côté de Montmartre...
    Bises et au nouvel an..
    ps : au fait, n'avais-tu pas dit que tu m'avais envoyé des photos du Mont ? Rien reçu..

    RépondreSupprimer
  3. Contente que vous ayez maintenant une maison bien isolée. Ce qui n'est pas le cas de la nôtre présentement...C'est une vraie passoire, les murs sont glacés (d'ailleurs, hier, en déballant le matelas pour le petit lit à Gaby que nous voulons monter, nous nous sommes rendus compte qu'il avait moisi. Un matelas tout neuf, qui avait peu servi et qui était resté intact durant des années. Nous l'avions emballé dans un plastique et l'avions appuyé dans un coin de notre chambre, contre le mur, mur au nord. Il était tout mouillé par la condensation produite par le chaud et le froid. Et tout ça, en 2 mois. Aujourd'hui, il fait froid, 1° dehors. Il faut laisser le chauffage jour et nuit et le programmer sur 23° pour avoir 18° dans la maison le matin ; le soir, pour regarder la télé, j'éteins un des radiateurs et met à la place un radiateur soufflant. Ene-dis n'a pas pu nous monter la puissance du compteur, des gros travaux étant à prévoir, l'installation étant trop vieille.. Nous n'aurions pas voulu passer un 2e hiver dans cette maison. J'appréhende de recevoir en février la facture. En plus, ils se sont rendus compte que le compteur a été bloqué durant 3 mois. Avant de partir, nous allons signaler tout ça à la proprio, même toute gentille qu'elle est...Elle a fait mettre du double-vitrage, mais les murs, eux, ne sont pas isolés. C'est ballot, hein !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite quand même de passer un bon moment à Paris, si tu veux boire un café avec nous, du côté du Sacré Cœur, tu nous fais un mail. Des bises.

    RépondreSupprimer
  5. Tu dois apprécier ton cocon où il fait chaud partout !
    Bon courage pour la "garde" de ton ex, en souhaitant effectivement que le train fonctionne correctement...
    Bonne fin d'année et gros bisous Tarrah

    RépondreSupprimer
  6. Tous mes meilleurs vœux 2018 Jo..Quand vas -tu chez ton ex ? A moins que tu n'y sois déjà...Je me demande si j'ai encore ton adresse...Bises et à la revoyure comme dit Sissi à l'instant...

    RépondreSupprimer
  7. BONNE ET HEUREUSE ANNEE.
    Tu es peut-être déjà partie pour garder le père de ton fils… ßon courage pour le voyage et les 15 jours de garde. J'espère que le monsieur sait reconnaître ta gentillesse à son égard !
    J'étais fan de Johnny et bien que je ne sois allée qu'à un seul de ses concert, j'en garde un merveilleux souvenir. Il a accompagné un peu chaque période de ma vie, et ses chansons, surtout ses interprétations électrisaient toutes les personnes qui l'aimaient.
    Que cette année nous permette de continuer à nous suivre ainsi au travers de nos blogs.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer

Les trolls seront poubellisés immédiatement