mercredi 20 septembre 2017

Vous allez bien?

Figurez vous que je n'arrivais plus à me connecter après nettoyage de l'ordi et je ne retrouvais plus mes codes.
Tout d’abord je dois vous dire que ça va à peu près, si je tiens compte des travaux, en ce moment les désamianteurs sont sur le toit et que c'est pas du tout bruyant!!!!!!!!!aussitôt après les couvreurs!
Que nous avons reçu notre feuille d'impôts avec 1000€ à payer en plus pour une demie part de moins...ça fait cher la demie part...et tout ça sur les trois mois restants, la fin de l'année va être réduite à une peau de chagrin...car bien sur...de l'argent de côté par les temps qui courent, chez nous ça n'existe pas!
Qu'hier, je suis allée lire quelques blogs, que j'ai appris la mort d'un blogueur que je connaissais depuis le début des blogs, c'est vous dire...Que j'ai vu que Juju avait quitté sa jolie petite maison...et que Mr le Goût et Mme Heure bleue allaient retourner vivre à Paris dans un super quartier bobo de chez bobo...hi hi hi hi mais je les aime bien ces bobos là...Et qu'ils sont très contents je suppose, puisque qu'ils connaissent Paris comme leur poche, puisqu'ils y sont nés. Bref suis contente pour eux.
Que cet après-midi c'est la rentrée du K.T, que nous avons au moins 16 enfants juste pour la petite section, il va y avoir du travail, heureusement que c'est toujours le même programme...lol...je commence à être un peu mieux rodée...et puis, il faut semer des petites graines qu'il a dit le Monsieur là haut...alors on sème, on fait ce qu'on peut.
Que je n'ai pas eu beaucoup de temps, je tricote des habits de poupées, et même si c'est très agréable, je manque d'idées, et vu qu'il en faut pas mal, c'est pour une vente de charité...je ne chôme pas.
Que dimanche c'est la foire au village...foire et concours à bestiaux, manèges, stands de mangeaille, et marché de forains.
Que la messe se fera dans le manège des autos tamponneuses...car les forains sont croyants et pratiquants, qu'il devait faire une belle journée ensoleillée mais qu'une perturbation arrive pile poil pour ce jour...
voici quelques images pour vous donner un aperçu de mes occupations...

                                         Mes dix pots de confiture de framboises...

                                        La vigne de Jojo et la vigne de Roro
                          Et Madame Ficelle qui adore la chaise longue...
                                        Là c'est ce matin....
Bonne journée à tous et à très vite...bisous.

12 commentaires:

  1. Coucou Tarrah, voici des sites pour tricoter :
    http://sostricotspremas.e-monsite.com/
    https://thalicreations.com/category/tricots-prematures/

    En fait il y a des modèles pour les prématurés, cela fait très bien pour les poupées.
    Et puis pour les poupées barbies :
    http://www.stickatillbarbie.se/
    Tu cliques sur la gauche sur
    1-50, 51-100 etc et tu cliques sur "french" quand un modèle te plait, et c'est parti :)
    Bon tricot
    Bisous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite robe : http://paolareinacrea.canalblog.com/archives/2015/09/20/32644655.html
      Le tuto est à la fin de l'article :)

      Supprimer
  2. Contente de ton retour, je devrais être en train de travailler mais je fais une pause.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  3. Contente aussi de ton retour..Y'a pas à dire, les potes, quand ils n'écrivent plus, ça manque. Tu vois que nous sommes toujours là, fidèles au poste, malgré ta désertion. Je vois que chez toi, c'est en travaux. Vous ont-ils changé les fameuses fenêtres qui laissaient entrer la pluie ?
    Chez nous, déjà une fuite à la cave. C'est l'ami de la proprio qui veut réparer. Et ben, ce n'est pas gagné. C'est la 3e fois qu'il essaie. Mon mari a entortillé des chiffons autour des tuyaux...en attendant que quelqu'un veuille venir réparer. Ah, sûr que si c'était notre maison, nous aurions appelé notre petit plombier bon marché. Oui, bon marché, sans sous-entendu. Voilà les inconvénients de la location. On ne savait plus ce que c'était.
    HB et mr le goût vont aller effectivement aller habiter dans le quartier de mon fils. Mon fils adore aussi ce quartier. Déjà 10 ans qu'il navigue dans le 18e et le 17e. Il aimerait bien acheter un petit appart, même de 5m2. Hélas, il dit que dans ce quartier, c'est râpé. Mais, comme il a des projets pleins la tête, je me demande où il va finir par atterrir. A propos de fils, j'espère que le tien va bien.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, tu parles d'un blogueur que tu connais depuis le début. J'espère que ce n'est pas notre ami Solexine. J'ai vu que ça fait un an qu'il n'écrit plus sur son blog.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Jo.
    C'est vrai que cela fait longtemps et je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu parles d'un boulot, le désamiantage d'une toiture. C'est ma hantise pour l'extension de la maison de l'île de Batz. Il faudra un jour ou l'autre que je passe à la casserole, mais le plus tard possible, la planche à billets ne fonctionne plus !
    Autrement je reviens de Rennes pour faire refaire une paire de chaussures orthopédiques, et c'est tout un cirque pour se garer dans ce quartier. Je suis revenue très énervée. Je supporte de moins en moins les emmerdeurs sur la route !
    Je te fais de très gros bisous, sans oublier un petit coucou à ton Robert.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu n'as pas beaucoup de temps pour t'ennuyer. C'est bien, c'est exactement ce qu'il faut pour bien continuer …
    De gros travaux mais pour la bonne cause, alors vivement que ta toiture soit terminée.
    Pas très présente sur les blogs moi aussi, je continue de profiter de l'été et de ses possibilités… en priorité comme toujours la mer…
    Ce matin encore je pars pour une journée au bord de ma belle Bleue.
    Je te souhaite un très beau mois de septembre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hélas ! J'ai moi aussi perdu une demi-part et ça fait mal au portefeuille. Je ne suis pas contre l'imposition, mais lorsque l'on voit que les politiques trichent et magouillent ça me révolte ! C'est autant que je ne mettrai pas dans le commerce, ce qui aurait payé les salaires...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma belle ! Toujours aussi sympa ton blog !
    Et tes photos résument bien une partie du beau côté de ta vie ! Une maison presque remise à neuf, de la vigne… du plaisir….Tes occupations : Ton tricotage…et les confitures…la petite ficelle !
    Le négatif ne se photographie pas ! La feuille d’impôt … ce n’est pas agréable, donc la feuille de vigne était mieux !
    La vie est belle, je le répète souvent, cela ne veut pas dire facile !
    Nous passons tous par quelques soucis, il faut gérer, pas toujours évident. Je te souhaite du courage pour la maison, le palais de la princesse devrais-je dire ! Et de la joie avec les petits du Cathé ! Fais-moi signe si tu passes à Bordeaux. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es mimi... bien sur que je te ferais signe si je vais à bordeaux..

      Supprimer
  9. Salut ma grande, content que tu aies trouvé de quoi t'occuper.
    Qu'est-ce que tu as lâché comme demi-part ?
    Tes gamins sont majeurs depuis un long moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est Robert, celui qui vit en Italie...il bosse depuis un an et paye ses impôts là bas avant il était avec nous

      Supprimer

Les trolls seront poubellisés immédiatement