vendredi 7 avril 2017

Mon voyage à Paris...

Pour une fois je n'ai été ennuyé dans aucun des transports que j'ai pris pour arriver au Mesnil! Je le signale car c'est si rare...
Ex mari m'attendait avec impatience, pour que j'aille lui faire un jeu...moi qui m'étais dit, chouette ça sera juste pour demain vu que j'étais arrivée en début d'après-midi...
Même pas, le tiercé était le soir à Vincennes...comme maintenant tu peux jouer partout et à n'importe quel heure, de préférence avant le départ des chevaux...
Mr Titi était parti le matin à sept heure, la femme de ménage n'était pas venu la semaine d'avant, j'ai donc fait le minimum syndicale au moins pour manger sur une table propre, comme il mange toute la journée, il en fout partout! Putain les gens faut pas vieillir...
J'ai aussi ouvert tout le courrier que Mr Titi m'avait gentiment laissé, une bonne vingtaine de lettres...j'ai fait le trie, et j'ai traité tout ça quand je suis rentrée à la maison,je lui ai même laissé en prêt mon mini ordi que R m'avait offert, car il n'en a pas et c'est vraiment la merde maintenant si tu n’es pas informatisé...je lui ai réinstallé son imprimante,et,j'espère que ça me fera moins de paperasserie à faire! Mais c'est pas gagné, depuis qu'il a changé de travail , bien qu'il finisse le vendredi à 15h et ne reprenne que le lundi matin, il n'arrive pas à tout faire...j'hallucine, mais ensuite je me dis que c'est moi qui devrais être à sa place auprès de son père, et je culpabilise à fond!
Le samedi je suis allée faire un tour au cimetière et arroser, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de visites, pourtant mon oncle est décédé en octobre...mais mon cousin à sans doute autre chose à faire...fils unique et seul héritier d'une maison qui vaut beaucoup d'argent...
Bref, une fois qu'on est mort, on passe dans l'oublie à vitesse grand V... 
Le soir suis allée à la messe de 18h, ça m'a changé de mon vieux curé, car celui là avait la quarantaine, beau mec en plus, avec une pêche d'enfer...faut dire que le Mesnil c'est très catho et très bourgeois, beaucoup de jeunes étaient présent...j'ai trouvé le moyen de me faire alpaguer pour faire une lecture...je dois avoir une tête à ça, c'est dingue...lol...
En tout cas, j'ai bien aimé la poignée de main du curé, qu'il fait dehors à chaque personne, même eu droit au merci pour la lecture...je vais en toucher deux mots au curé d'ici, s'il veut attirer ses ouailles... 
Bref, titi est rentré le dimanche soir, on a pu discuter un peu, car le lendemain matin suis repartie, j'étais attendue avec impatience par Robert...il est très tolérant, j'ai beaucoup de chance!
J'ai eu mon fils aîné au tél, et je n'ai pas du tout aimé ce qu'il m'a appris, ce n'est pas demain que je serais grand mère...ça m'a fait un choc! Toujours des soucis et encore des soucis...en fait cela ne s'arrête jamais..!
Mardi matin suis allée faire régler mon appareil dentaire, c'est tout bon et bien plus esthétique.
Je mets une photo de la petite chatoune à Titi pour Madame HB... 
Robert est en train de planter des pommes de terre...ensuite salade et radis...et nous avons plein de poireau à arracher, si vous avez des recettes, je suis preneuse...
                                        mademoiselle Zelda

Pour la première fois je vous mets ex-mari, bientôt 85 ans...
 

  

  
  


 

9 commentaires:

  1. Tu sais que tu es drôlement gentille, ton ex-mari a de la chance.
    Tu finiras par être grand'mère mais quelquefois, ça arrive un peu tard et on est moins vaillante pour poupouner..

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça le problème.
    Des fois je te piétinerais.
    Mais tu es si gentille sur le fond qu'on ne peut pas.
    Qu'est-ce que tu veux faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne t'ai pas donné tout les détails du sale caractère c'eût été trop long!!!! bisous.

      Supprimer
  3. Coucou ma Jo,
    Il en a du pot l'ex mari ... Perso depuis le temps je l'aurais laissé se démerder tout seul !Je sais que tu le fais pour ton fils, mais ton Titi a aussi le droit à sa liberté.
    Pour les poireau, je congèle le blanc et le vert séparément. Le vert pour la soupe et le blanc cuit à la vapeur et le manger tiède en vinaigrette, ou coupé en rondelle, cuit dans du vin blanc, salé & poivré, et lié en fin de cuisson avec de la crème fraiche. Excellent avec du poisson en papillote ou des coquilles St Jacques.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  4. A chacun sa façon de voir, mais je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis que normalement c'est toi qui devrait t'occuper de ton ex mari ?
    Le divorce n'est plus le mariage…
    J'imagine les femmes qui ont deux divorces et qui devraient s'occuper des vieux jours de leurs deux ex-maris plus de leur mari.
    Mais il est évident que je ne connais pas ta vie et ce qui vous ont amené toi et ton fils a devoir supporter ainsi cette charge.
    Je crois qu'il a un handicap……… ce qui explique je crois son incapacité à s'occuper de lui. Car je connais des hommes de son âge qui y arrivent.
    Ton voyage s'est bien passé dans l'ensemble, et tu as fait la connaissance d'un curé moderne qui sait être proche des gens.
    Quant au fait de ne pas être encore grand-mère, cela ne se commande pas et ne dépend pas de nous mais de nos enfants et après tout ce que nous voulons surtout c'est leur bonheur. Le reste……
    Passe un très beau week-end sous le chaud soleil d'avril.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que ton ex a encore de beaux restes. Je suis sûr que c'était un séducteur et que c'est comme ça qu'il t'a eu. Il a dû savoir te conter fleurette avec de belles paroles. Je lui trouve des airs d'Aznavour, de Charles Vanel. Il a de beaux cheveux.
    A ton avis, combien de femmes s'occupent de leurs ex ? M'étonnerait qu'il y en ait beaucoup. Comment peux-tu te reprocher d'avoir fait un enfant avec lui ? D'après le peu que j'en ai vu, ton fils est un beau mec aussi et tu l'adores ton titi. La preuve, en s'occupant de son père, c'est un sacré service que tu lui rends. En plus, tu vas lui jouer son tiercé ! Et ben, dis donc ! J'espère que dieu te le rendra. D'ailleurs, il a commencé à le faire en te faisant croiser le chemin d'un beau prêtre. J'ai toujours dit que c'était du gâchis qu'entrer en prêtrise quand on est beau comme un dieu (!!!).
    ps : pour ce que tu m'as dit sur mon blog, c'est moche, moche. Comment peut-on faire ça quand on a cet âge ! L'horloge de la vie file tellement vite. Enfin, on se comprend.
    Bises et bonne journée dans le jardin. Nous avons encore un très beau temps. D'ailleurs, le muguet dans le jardin est sorti et on commence à voir les boutons. L'année dernière, il n'avait fleuri que vers le 15 mai.

    RépondreSupprimer
  6. Si cela devait rendre service à mes enfants, je pense que je ferai comme toi Tarrah...
    Moi aussi parfois je me dis que je culpabilise d'avoir choisi un tel père à mes enfants... mais bon, c'est fait!!!
    Je bossais dans un hopital (pour répondre à ta question sur mon blog).
    J'espère que le soleil est toujours là, nous c'est le cas et cela fait un bien fou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne t'es pas encore remise de ce voyage à Paris ? Que t'arrive-t-il ?
    Les quelques fois où j'ai accompagné mes différents amis Ricains à l'église, au temple ou à la synagogue, le prêtre, le pasteur ou le rabbin serrait la main aux fidèles à la sortie, et ça pouvait prendre du temps !
    A ce prpos, va lire mon blog, tu verras qu'en France il y a eu de drôles de parroissiensn, et de drôles de curés il n'y a pas si longtemps !
    Reviens vite !

    RépondreSupprimer

Les trolls seront poubellisés immédiatement