lundi 17 avril 2017

Alors quoi de neuf?

J'espère que vous avez passé un bon WE trois jours c'est cool, bien que je n'ai plus à me dire que demain c'est le boulot...je vous assure que je compatis...
On ne peut pas dire que le soleil et la chaleur ont été présent, heureusement qu'il y a le chauffage, le matin il a même fait 3°...
En même temps que j'écris je grignote ma poule en chocolat noir que Robert m'a mis sur le bord de la fenêtre dimanche!!! j'ai ri, mais j'ai ri...
il avait laissé le volet de la cuisine fermée, et moi je déjeunais, pas très bien réveillé...je trouvais curieux que le volet soit fermé à 8 h du matin mais sans plus...je mets un certain temps à me connecter le matin...
J'ai fini par ouvrir ce volet, et là j'ai explosé de rire en voyant les chocolats!!! La veille je lui avais raconté que vu qu'on vivait en HLM au troisième étage, quand j'étais môme, ma mère nous mettait les chocolats sur le bord de la fenêtre...hi hi hi...ça lui a donné une idée...il est drôle quand il veut!


Et Robert que se disait...mais elle va l'ouvrir ce volet??? hi hi hi...
Sinon , nous avons jardiné, enfin surtout lui...plantage de patates, de courgettes, d'aubergines, de tomates, du basilic, il reste encore les radis et les salades...
On a encore risqué les tomates cette année, depuis que nous sommes ici, que dalle, rien ça ne pousse alors là, on a fait tout pour, une bâche sur cerceaux, du plastique au sol pour ne pas qu'elles attrapent le mildiou et pas besoin de désherber!
Et pour couronner le tout du "chichen"...c'est de l'engrais pour faire pousser l'herbe qui fait rigoler...c'est bio et efficace, on faisait ça à Granville, et là on avait juste compté sur la chance...mais ça ne marche pas! C'est un engrais très spécial, assez cher...mais il faut savoir ce qu'on veut du coup on a même arrosé les fraisiers avec...et les fleurs...lol...je vous ferai des photos quand ça aura poussé!
C'était les dernières news...
Juju pour les sondages, télécharge l'application GOV sur ton téléphone, comme on ne nous appelle jamais, tu auras les vraies tendances car tu donnes ton avis c'est tous les jours.


 

9 commentaires:

  1. Il est chouette ton Robert, j'aime aussi ne pas avoir à me lever pour aller travailler.

    RépondreSupprimer
  2. Adorable ton Robert, c'est mignon tout plein ma Jo.
    Les gosses sont repartis vendredi en faisant une halte en Ille & Vilaine pour manger avec le Poux-Ronchon qui était resté là-bas pour garder la ménagerie. Le menu, c'était galettes saucisses ! Et puis les petits repartent à l'école aujourd'hui.
    Je n'ai pas voulu rentrer avec eux et je suis restée seule sur mon île.
    Quel calme et quel pied! Même s'il ne fait pas chaud le matin, la grisaille se lève avec les marées, et je peux profiter en solitaire de mon petit paradis. En principe il arrive mercredi pour repartir avec sa chérie jeudi.
    Il faut bien rentrer pour aller voter !
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. moi je n'ai rien eu et ma fille n'est pas venue ,c'était d'un triste !

    RépondreSupprimer
  4. L'a une âme d'enfant ton Robert. Mon mari ne me fait plus des trucs comme ça pour me surprendre. Si je ne le faisais pas, pas sûr qu'il mettrait des œufs dans le jardin pour ses petits enfants. Déjà qu'il a râlé parce que je les ai achetés chez un bon chocolatier.
    Nous en avons mis dans le jardin. Ma petite fille de 8 ans, pas sûr qu'elle croit encore aux cloches, mais ses parents disent que oui. Comme c'est la petite dernière, elle doit faire semblant.
    Aujourd'hui, fait aussi frisquet chez nous, mais il y a quand même du soleil.
    Quant aux commentaires chez moi, je crois que ça vient d'OB. Je crois que c'est arrivé aussi chez Pat le Biker. Je crois que, de temps en temps, ça ne marche pas. Tu as dû tomber au mauvais moment quand tu as essayé de commenter.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super cette surprise !!!
    Ce qui nous servait de potager, est désormais à l'ombre avec la maison ventouse, alors nous avons abandonné les plantations l'année dernière.
    Par contre, nous avons pas mal de fleurs.
    Bisous frisquets, comme chez Juliette. MISTRAL pas gagnant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont ces petites attentions dans un couple qui font voir le soleil même en pleine tempête. Une jolie attention de la part de ton mari.
    Ici certains chocolats avaient fondus le temps de la recherche des oeufs, poules et autres surprises que les cloches avaient cachées…pas toujours à l'ombre ! Il y a même eu des baignades dans la piscine l'après-midi sous le soleil qui était vraiment chaud.
    Vous avez préparé d'autres belles surprises pour l'été avec vos plantations. J'espère que cette année les tomates seront présentes pour vous régaler .
    Mes petits enfants restent un peu avec moi cette semaine, après une semaine avec leurs parents et 2 jours chez les grands parents maternels. Nous sommes tous en demande pour les avoir avec nous comme à chaque vacances. Hier ils ont fait une très belle pêche en prévision d'une future soupe de poissons avec des girelles, une petite rascasse …
    Bonne continuation avec une belle semaine ensoleillée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il a pensé à toi, Robert...
    C'est sympa.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête à Robert. Ce sont des gentils mais qui n'en font qu'à leur tête. Je lui offre un brin de muguet virtuel..à moins qu'il ne veuille venir le cueillir sur mon blog (quand je l'aurais mis demain). Fête de mon beau-père aussi...date dont je me rappellerai pour ne pas oublier la date du décès de ma belle-mère...Oui, je vais mettre un bouquet de muguet pour ma belle-mère. Nous en avons ramassé du très beau. On s'est étripée toutes les deux plus d'une fois. Mais, quand mon mari m'a annoncé son décès, j'ai eu un choc, en ai voulu à mon mari parce que ça faisait une semaine que je le tannais pour qu'il aille la voir rapidement. Quelle sale fin de vie elle a eu ! Dieu a dû avoir pitié d'elle, car, elle devait entrer sous peu en Ehpad, ce qu'elle ne voulait pas du tout, mais alors pas du tout. Ses enfants devaient le lui annoncer dans la semaine qui vient, mais personne n'osait en prendre l'initiative. Dieu a donc décidé à leur place à tous. Enfin, c'est ce j'aimerais croire si j'étais un peu plus croyante. Dans ces cas là, on aimerait se mettre à genoux pour rendre grâce à dieu d'éviter certaines souffrances.

    RépondreSupprimer

Les trolls seront poubellisés immédiatement