dimanche 19 mars 2017

Une seule journée de soleil !!!!!

En 15 jours, c'est rageant, il y a tant à faire au jardin...Nous en avons donc profité un peu, mais juste un peu...
La dépressive que je suis déteste ce temps gris de chez gris, oh, il ne fait pas froid...mais c'est d'une tristesse!
En plus il faut que je vous dise, mais je vais avoir un nouvel appareil dentaire, mâchoire inférieure, en attendant la cicatrisation à mis du temps, mais bon, je le récupère demain midi, ensuite à 15 h je fais coiffeur, il faut absolument que je me remonte le moral...
L'autre jour au tél avec ma petite sœur, je lui demandais pourquoi c'était moi qui avait hérité de toute les maladies à la con, sur les cinq schtroumpfs de maman! Je me pose la question quand même!!!
Sinon, rien de nouveau sous la pluie...mes enfants sont loin, ceux de Robert aussi, on a le blues chacun notre tour...en ce moment c'est moi...
Tenez quelques photos...du jardin, ma petite fleur "unique" de l'année dernière est revenue mais pas à la même place..





Céleri, thym, ciboulette, persil, romarin...je dois ajouter du basilic...
Après désherbage...

Ancien prieuré à vendre, pour Juju ou HB et le Goût...pas cher 300 000€
calme assuré, mis à part l'angélus...lol...
Billes de melon délicieuses de chez Picard pour me remonter le moral!!!!!

7 commentaires:

  1. Coucou ma Jo.
    Nous sommes situé un peu plus bas (ille et vilaine), donc oui de la grisaille, pas de flotte mais aussi une belle journée jeudi dernier. Pour la 1ère tonte le poux-ronchon en a bavé.
    Allez haut les cœurs, le printemps est arrivé.
    Tu sais, pour les gênes se transmettent et ne se choisissent pas. Chez nous, la fratrie n'a pas été épargnée.
    Le frangin décédé d'un cancer en 1986 à même pas 40 ans était cardiaque comme moi et maman.
    La frangine, même si elle a mis de l'eau dans son vin a hérité de la sclérose en plaque qui a emporté ma grand-mère paternelle. Maladie détectée en 1986, après le décès de mon frère.
    Et pour ma pomme, j'ai hérité des deux parents, nervosité de mon père et de maman, problèmes cardiaques, RGO (reflux gastro œsophagien)qui est loin d'être triste, et de je ne sais qui, cette ostéoporose fracturaire qui m'a occasionné de belles fractures avec séquelles !
    Tu vois, personne n'est épargné.
    Bises et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas, le printemps étant bien implanté chez moi, je vais lui demander de t'envoyer quelques degrés de plus vers chez toi avec de beaux rayons de soleil.
    Il arrive un peu plus lentement chez toi, mais il arrive ……
    Tu as raison de manger ces billes de melon, ce sont des petits soleils qui éclatent en bouche comme des petits soleils de douceur.
    Je remarque que tu n'as que des fleurs "blanches". Est-ce un choix ou simplement les premières à sentir le printemps ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois que tu as des choses à nous dire !
    (eh ! Tu nous vois vraiment dans un prieuré à la campagne ? Tu rêves ma grande !)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends que le temps gris te sape le moral.
    Il arrive par chez nous, peut être que notre soleil est parti chez toi?
    C'est vrai que nous avons eu quelques jours plus que printaniers, cela donne la pêche.
    Bon coiffeur, alors.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète, il fait gris aussi sur Paris mais la liste de chose à faire est plus importante que dans ton coin.
    J'ai aussi de mauvaises dents, je passe ma vie à me priver pour payer le dentiste, mon fils a hérité de ma "qualité" de dents.

    RépondreSupprimer
  6. Aujourd'hui, chez nous, c'est gris. Mais nous avons eu de biens belles journées les 15 derniers jours. Nous avons la chance d'être au centre de la France et de jouir du climat du sud ou du nord, surtout du sud.
    Je serai bien allée me balader tous les jours, adorant rouler à l'aventure, cheveux au vent. Non, pas au vent, sont trop rares, avé le bonnet sur la tête. Vraiment dommage que tu n'ais jamais passé le permis, je suppose que cette idée est tombée dans les oubliettes, tu aurais pu faire de belles balades sans rien demander à ton mari. J'ai un mari qui aime aussi se balader. Même que parfois, je préférerais être seule, tellement il est collant. Gloup, heureusement qu'il ne lit pas par dessus mon épaule, il serait vexé.
    Mais, tu sais, il a aussi (a eu) ses défauts. D'ailleurs, quand il m'en a fait voir, vous l'avez su sur mon blog. Il aurait dû être plus ferme avec moi, il y a quelques années pour m'empêcher de faire mes bêtises. Là, il est ferme, mais, c'est trop tard. J'aimerais bien revenir en arrière de 5 ans. Ainsi, j'aurais pu acheter ton prieuré. Non, pas de prieuré, je me serai plutôt promenée d'hôtel 5 étoiles en hôtels 5 étoiles.
    Je ne te demanderai pas de nous montrer ton beau sourire. Tu aurais dû attendre que Macron soit élu. C'est bien lui qui dit qu'il va rembourser les dents à 100 % ? Sûr qu'il y a 10 ans, j'aurais voté pour lui rien que pour ça.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Vendredi, il faisait beau. Pas un temps à mettre un bonnet sur ma tête. Mais, j'avais honte de mes cheveux clairsemés, mais longs, impossible à coiffer, ça faisait depuis octobre que je n'y étais allée. J'ai dit à mon mari "allons nous promener à Vichy, je passerai devant le coiffeur et lui demanderai s'il peut me prendre sans rendez-vous. Nous sommes passés devant le coiffeur, je suis entrée. "dans une 1/2 h la coiffeuse a dit".
    J'avais fait moi-même, il y a 15 jours ma coloration, auburn. La coiffeuse l'a vu. "dites donc, votre couleur est bien claire". Je me sens mieux, mes cheveux enfin domptés. Hélas, mes cheveux poussent en longueur, mais pas en épaisseur. La coiffeuse m'a proposé un spray de la couleur de mon crâne pour cacher l'endroit où il n'y a plus de cheveux.

    RépondreSupprimer

Les trolls seront poubellisés immédiatement