samedi 8 juillet 2017

Juste pour vous rassurer

En fait j'ai été un peu surbookée, après une semaine d'hospitalisation Robert est rentré. Il a subit une coronographie pour voir si les artères n'étaient pas bouchées. Rien de ce côté là, en fait on s'est aperçu qu'il s'était planté dans ses médicaments.
Le généraliste qu'il avait vu le lundi lui avait dit verbalement d'arrêter un de ses médicaments pour le diabète cat il faisait beaucoup hypoglycémies...Sauf qu'à la place il a stoppé brutalement le "bêta bloquant" super dangereux de faire ça , on peut passer de l'autre côté en 2 mn...il a arrêté le médoc le lundi et à fait le malaise le jeudi...heureusement qu'il n'était pas seul...!
Il a donc récupéré un traitement à vie, et doit être suivi régulièrement par un cardio.
Désolée de ne pas être passée plus tôt.
Demain je fait la brocante, c'était prévu, et j'ai dû la préparer...
je vous remercie de tout vos messages gentils, même en privé.
Je vous fais mille bisous.
à très vite.

Ma grosse mémère...Ficelle...deux ans que nous l'avons récupérée elle avait été jetée d'une voiture.

lundi 26 juin 2017

ça n'arrive pas qu'aux autres...la preuve...

Jeudi matin...vers 11 h je passais l'aspirateur à l'étage et Robert coupait les roses fanées du jardin...
Je le vois arriver en haut, il me dit prends moi la tension, je ne me sens pas bien, j'ai mal dans la poitrine...
Effectivement!! 20 de tension avec des pulsations qui faisaient n'importe quoi! Bien sûr, généraliste absent, j'ai fait le 15...
M'ont envoyé une équipe d'urgence SAMU et les pompiers...transporté à l’hôpital d'Avranches...sans moi...
Heureusement j'ai un super voisin du ch'nord qui a fait le taxi pour moi, merci beaucoup mon ami si ta femme passe sur ma toile...je vous remercie infiniment.
Robert est toujours hospitalisé, les battements sont redevenus normaux,mais on le transfert à la polyclinique Saint Laurent de Rennes, cet après-midi pour coronographie demain matin et voir l'état des artères, vu qu'il fume, qu'il a du diabète, du cholestérol...et autres bagatelles...
Je ne vous précise pas dans quel état j'étais, vous imaginez...
Donc, demain après-midi je vais à Rennes avec copine KT..."merci Seigneur de l'avoir fait croiser mon chemin elle est adorable" .
Et maintenant y a plus qu'à attendre, son fils est venu le voir ce WE il était content, il se sent un peu perdu par ici, sa famille est loin de lui...
Donc grosse alerte cardiaque, peut-être pose de Stent, je le saurais demain...
le téléphone n'a pas arrêté, je suis naze...aujourd'hui je me repose pour affronter la suite...
Quand la machine commence à "déconner"... !
Il lui ont mis des patchs pour le tabac, plus de clopes!!!!!!!!!!!!
Je vous donnerai des news plus tard...
Bisous les amis...
                                           Pour Jimmy ...bisous.   



lundi 22 mai 2017

Quand je me tourne...vers mes souvenirs...

Je revois la maison où j'ai grandi...Il me revient...des tas de choses,...je vois des roses ...dans un jardin...
Hier j'ai passé la journée à Flers...j'en ai profité pour faire un petit pèlerinage rapide, car tout ce que je revois en photo sur la page FB de Flers...je me suis aperçue que j'avais des sacrés trous de mémoire! heureusement ma petite sœur était là!
Par exemple" La petite A" dans mes souvenirs elle n'était pas à la bonne place! J'y suis allée et tout m'es revenu...comme quoi, fait pas bon vieillir...

 Ensuite direction le Clos Morel...Quelle horreur...pour les souvenirs d'enfance...qui s’effondreront bientôt...pouffe, plus rien rasé!

Voici les dégâts, me suis faufilée dans le chantier interdit, mais, il faut savoir que je n'ai peur de rien et que j'ai un culot monstre!
Ce que j'ai vu est triste à pleurer...Pour agrandir cliquez sur l'image...les croix rouges c'était nos fenêtres...
Ils désamiantent les immeubles avant de les abattre...nous avons donc vécu dans des appartements plein d'amiante...intéressant...mais bon construction 1957...

 côté cuisine...de l'escalier C, les tilleuls...


Dernier baraquement des hauts vents..encore debout habité! il est juste après les immeubles



Nous sommes passées en voiture devant les pavillons des années soixante...et la ferme de chez Robe où il y avait des chevaux de courses, cette famille n'existe plus , et la maison est en location...plus de champs immenses autours ni de chevaux...😼
nous sommes passée en sur la route de la blanchardière qui ne ressemble plus à rien, même le casse gueule et les étentes à linge ont disparus, on aimait bien passer par là c'était un raccourci avec des mûres et des framboises sauvages...Il y avait un gros chêne, disparue lui aussi...quand j'avais 15 ans c'est sous le chêne que mes petits copains me roulaient des pèles de la mort qui tue!!! hi hi...quand ils me raccompagnaient...mais ça je vous le raconterai dans l'autre blog...
Après un bon repas, nous sommes partis direction abbaye de Cerisy...tout est envahi par les ronces et il y a une grosse grille avec un super cadenas! Alors là, ça m'a énervé, je ne pouvais même pas entrer pour prendre des photos de la maison où nous allions en centre aéré avec l'abbé Mérand, et où nous faisons les retraites de communions...
Ni une ni deux, j'ai grimpé et enjambé la grille...et là miracle, la maison est toujours debout mais complètement en décrépitude et ouverte à tout vents...c'est plein de ronces, il n'y a plus de cour...
Voici ce qu'il en reste...
l'entrée de la cuisine ou la dame nous faisait les repas je ne sais plus son nom...
Ce qu'il reste de la cour ...

En avançant plus loin par contre, les arcades de l'abbaye n'ont pas changé du tout...


Je suis passée chez l'Abbé Mérand mais il était à la messe, c'était les confirmations, suis entrée quand même dans l'église St germain, et j'ai mis un cierge...une dame m'a donné de ses nouvelles, il est très fatigué, 90 ans le 13 mai...
J'ai bien pensé à vous les amis Flériens/ Flériennes...
J'espère que ces quelques photos vous feront plaisir...à très vite sur l'autre blog... "Autant en emporte le temps"...
Écoutez cette très belle chanson de Françoise...elle est aussi pour nous...kisss!


samedi 13 mai 2017

Moi aussi j'en ai !!! en Sud Normandie...lol

Mais de qui elle parle  la dame!!! Des bobos...
Et vous ne savez pas où je les ai trouvé? Chez Bio Coop...! Je les ai tout de suite reconnu, hi hi, car ils ont vraiment des goûts à part, qui ne ressemblent en rien aux clients que vous pouvez trouver à Carrefour ou chez Édouard...déjà, ils ne sont pas forcément très bien habillés, mais se sont des fringues de qualité, ça ne s'habillent pas chez Jennifer ou chez Kiaby...
Perso, j'y suis allée car depuis un an, je n'achète plus de gels douches en grande surface, il en faut un par semaine à deux...et même si ça sent bon c'est très mauvais pour la peau.
On achète de l'Aloé Véra, 99%, un litre nous dure 4 mois, je prends aussi de l'huile hydratante non grasse et du dentifrice à l'argile blanche mentholée...
Eux ils y achètent toute leur bouffe, des légumes bizarres, avec des fruits tordus qu'ils mettent dans des sacs papiers ou dans des pochettes en tissus...
Par contre le prix du Caddy n'est pas le même du tout!
et vous savez quoi? C'était blindé de monde... Ils vendent des pâtes bio, riz bio, des noix de cajou bio etc...et tout ça au détail, les gens se servent eux mêmes...j'ai trouvé ça marrant...
Je n'ai rien contre le bio, c'est juste que ce n'est pas pour ma bourse...lol...et une fois j'ai essayé le vin bio...au s'cours!!!!!!!!!

Et vous savez ce qui m'a fait le plus rire...car je trouve ça drôle...c'est les caddy...je vous mets la photo...


 Bon WE les amis, oui je sais suis pas souvent là, mais je suis débordée, c'est le mois des communions, des fêtes religieuses et tout et tout, alors je ne chôme pas!
Ceci dit , je ne sais si vous êtes heureux de ce Président...moi, pas...c'est le même que l'autre en plus jeune...on prend les mêmes et on recommence!!! kiss!

lundi 17 avril 2017

Alors quoi de neuf?

J'espère que vous avez passé un bon WE trois jours c'est cool, bien que je n'ai plus à me dire que demain c'est le boulot...je vous assure que je compatis...
On ne peut pas dire que le soleil et la chaleur ont été présent, heureusement qu'il y a le chauffage, le matin il a même fait 3°...
En même temps que j'écris je grignote ma poule en chocolat noir que Robert m'a mis sur le bord de la fenêtre dimanche!!! j'ai ri, mais j'ai ri...
il avait laissé le volet de la cuisine fermée, et moi je déjeunais, pas très bien réveillé...je trouvais curieux que le volet soit fermé à 8 h du matin mais sans plus...je mets un certain temps à me connecter le matin...
J'ai fini par ouvrir ce volet, et là j'ai explosé de rire en voyant les chocolats!!! La veille je lui avais raconté que vu qu'on vivait en HLM au troisième étage, quand j'étais môme, ma mère nous mettait les chocolats sur le bord de la fenêtre...hi hi hi...ça lui a donné une idée...il est drôle quand il veut!


Et Robert que se disait...mais elle va l'ouvrir ce volet??? hi hi hi...
Sinon , nous avons jardiné, enfin surtout lui...plantage de patates, de courgettes, d'aubergines, de tomates, du basilic, il reste encore les radis et les salades...
On a encore risqué les tomates cette année, depuis que nous sommes ici, que dalle, rien ça ne pousse alors là, on a fait tout pour, une bâche sur cerceaux, du plastique au sol pour ne pas qu'elles attrapent le mildiou et pas besoin de désherber!
Et pour couronner le tout du "chichen"...c'est de l'engrais pour faire pousser l'herbe qui fait rigoler...c'est bio et efficace, on faisait ça à Granville, et là on avait juste compté sur la chance...mais ça ne marche pas! C'est un engrais très spécial, assez cher...mais il faut savoir ce qu'on veut du coup on a même arrosé les fraisiers avec...et les fleurs...lol...je vous ferai des photos quand ça aura poussé!
C'était les dernières news...
Juju pour les sondages, télécharge l'application GOV sur ton téléphone, comme on ne nous appelle jamais, tu auras les vraies tendances car tu donnes ton avis c'est tous les jours.


 

vendredi 7 avril 2017

Mon voyage à Paris...

Pour une fois je n'ai été ennuyé dans aucun des transports que j'ai pris pour arriver au Mesnil! Je le signale car c'est si rare...
Ex mari m'attendait avec impatience, pour que j'aille lui faire un jeu...moi qui m'étais dit, chouette ça sera juste pour demain vu que j'étais arrivée en début d'après-midi...
Même pas, le tiercé était le soir à Vincennes...comme maintenant tu peux jouer partout et à n'importe quel heure, de préférence avant le départ des chevaux...
Mr Titi était parti le matin à sept heure, la femme de ménage n'était pas venu la semaine d'avant, j'ai donc fait le minimum syndicale au moins pour manger sur une table propre, comme il mange toute la journée, il en fout partout! Putain les gens faut pas vieillir...
J'ai aussi ouvert tout le courrier que Mr Titi m'avait gentiment laissé, une bonne vingtaine de lettres...j'ai fait le trie, et j'ai traité tout ça quand je suis rentrée à la maison,je lui ai même laissé en prêt mon mini ordi que R m'avait offert, car il n'en a pas et c'est vraiment la merde maintenant si tu n’es pas informatisé...je lui ai réinstallé son imprimante,et,j'espère que ça me fera moins de paperasserie à faire! Mais c'est pas gagné, depuis qu'il a changé de travail , bien qu'il finisse le vendredi à 15h et ne reprenne que le lundi matin, il n'arrive pas à tout faire...j'hallucine, mais ensuite je me dis que c'est moi qui devrais être à sa place auprès de son père, et je culpabilise à fond!
Le samedi je suis allée faire un tour au cimetière et arroser, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de visites, pourtant mon oncle est décédé en octobre...mais mon cousin à sans doute autre chose à faire...fils unique et seul héritier d'une maison qui vaut beaucoup d'argent...
Bref, une fois qu'on est mort, on passe dans l'oublie à vitesse grand V... 
Le soir suis allée à la messe de 18h, ça m'a changé de mon vieux curé, car celui là avait la quarantaine, beau mec en plus, avec une pêche d'enfer...faut dire que le Mesnil c'est très catho et très bourgeois, beaucoup de jeunes étaient présent...j'ai trouvé le moyen de me faire alpaguer pour faire une lecture...je dois avoir une tête à ça, c'est dingue...lol...
En tout cas, j'ai bien aimé la poignée de main du curé, qu'il fait dehors à chaque personne, même eu droit au merci pour la lecture...je vais en toucher deux mots au curé d'ici, s'il veut attirer ses ouailles... 
Bref, titi est rentré le dimanche soir, on a pu discuter un peu, car le lendemain matin suis repartie, j'étais attendue avec impatience par Robert...il est très tolérant, j'ai beaucoup de chance!
J'ai eu mon fils aîné au tél, et je n'ai pas du tout aimé ce qu'il m'a appris, ce n'est pas demain que je serais grand mère...ça m'a fait un choc! Toujours des soucis et encore des soucis...en fait cela ne s'arrête jamais..!
Mardi matin suis allée faire régler mon appareil dentaire, c'est tout bon et bien plus esthétique.
Je mets une photo de la petite chatoune à Titi pour Madame HB... 
Robert est en train de planter des pommes de terre...ensuite salade et radis...et nous avons plein de poireau à arracher, si vous avez des recettes, je suis preneuse...
                                        mademoiselle Zelda

Pour la première fois je vous mets ex-mari, bientôt 85 ans...
 

  

  
  


 

lundi 27 mars 2017

On s'amuse comme on peut..!

Hi hi, je m'amuse à traduire mon blog en anglais et en d'autres langues, c'est trop marrant surtout quand tu essaies de lire à haute voix...oui, des fois je pète les plombs toute seule...
Ceci étant dit, j'ai mal à mon appareil dentaire...je m'en doutais que ça ne le ferait pas du premier coup! Mais comme l'autre est en wacances!!!
Vendredi je pars à Mais Laff...Mr Titi va à un mariage chez un pote d'enfance qui vit maintenant à la montagne, il est témoin, alors il part vendredi et moi j'arrive pour garder "ex mari" et je rentre lundi, j'appréhende déjà d'avoir à prendre le métro, RER et bus...c'est plus de mon âge, je comprends mieux pourquoi maman ne voulait plus venir me voir en train quand elle a pris de l'âge...
Je pourrais même chanter la chanson de Thomas Dutronc "j'aime plus Paris"!
c'est sale, ça sent mauvais!
En tout cas j'ai hâte d'être à lundi prochain...
De plus il n'entend plus je suis obligée d'écrire tout sur papier, il lit si j'écris gros, car il ne veut pas se faire opérer sa cataracte! Bref j'emporte mes gouttes et mon xanax, sinon je ne vais pas tenir la route...
A part ça j'ai une question pour Mr le Goût s'il passe par ici...sur mon petit PC que j'emporte j'ai une merde de logiciel qui s'appelle Cacaoweb, impossible de m'en débarrasser car en plus il est invisible dans mes programmes, une bonne grosse merde!!! qui fonctionne jour et nuit même si le PC est éteint! Alors si quelqu'un à une idée je prends...
bisous à tous...



  

mardi 21 mars 2017

Y a des jours comme ça...lol...

Bon, hier j'ai récupéré mes dents, sauf que le dentiste partait en vacances et qu'il n'a pas fait le réglage, merdouille! Obligée d'attendre 15 jours, il part tous les deux mois au Maroc, il doit avoir une médina...pff...alors je colle...pas le choix, sinon c'est merdique!
Ce matin j'avais RDV à la banque de Titi, comme il a été quand même cinq mois sans salaire...suis allée discutailler avec le jeune banquier...très gentil et nous avons fini par nous entendre...
En rentant à pied, j'ai rencontré la femme de ménage de Mr l'curé, qui promenait son chien, une dame qu'elle connaissait s'arrête, et son chien se met à remuer la queue..et la dame de dire, ben dis donc! si toutes les queues remuaient comme ça! on s'est tapé un fou rire...toujours l'esprit dans la culotte les vieilles...hihi !
Ensuite, me suis arrêtée pour parler chats avec un voisin à qui je n'avais jamais adressé la parole, il avait envie de parler... vivait avec sa môman mais elle est morte alors les journées sont longues...je comprends!
Le soleil essaie de percer mais il a du mal, en plus un vent froid venant de la mer nous fouette "la goule", comme ils disent dans l'coin!
Voila des petites choses sans importances...qui font du bien...J'ai téléphoné à ma mutuelle et la musique d'attente m'a bien plu, du coup j'ai demandé le titre... 
Je partage...

J'ai changé de modèle de blog dîtes moi si ça vous plait... 

 

dimanche 19 mars 2017

Une seule journée de soleil !!!!!

En 15 jours, c'est rageant, il y a tant à faire au jardin...Nous en avons donc profité un peu, mais juste un peu...
La dépressive que je suis déteste ce temps gris de chez gris, oh, il ne fait pas froid...mais c'est d'une tristesse!
En plus il faut que je vous dise, mais je vais avoir un nouvel appareil dentaire, mâchoire inférieure, en attendant la cicatrisation à mis du temps, mais bon, je le récupère demain midi, ensuite à 15 h je fais coiffeur, il faut absolument que je me remonte le moral...
L'autre jour au tél avec ma petite sœur, je lui demandais pourquoi c'était moi qui avait hérité de toute les maladies à la con, sur les cinq schtroumpfs de maman! Je me pose la question quand même!!!
Sinon, rien de nouveau sous la pluie...mes enfants sont loin, ceux de Robert aussi, on a le blues chacun notre tour...en ce moment c'est moi...
Tenez quelques photos...du jardin, ma petite fleur "unique" de l'année dernière est revenue mais pas à la même place..





Céleri, thym, ciboulette, persil, romarin...je dois ajouter du basilic...
Après désherbage...

Ancien prieuré à vendre, pour Juju ou HB et le Goût...pas cher 300 000€
calme assuré, mis à part l'angélus...lol...
Billes de melon délicieuses de chez Picard pour me remonter le moral!!!!!

mardi 7 mars 2017

Après le soleil ...la pluie...

Merci à Mr le Goût de m'avoir remué les méninges, c'est vrai, qu'avant toute considération, c'est écrire que j'aime, alors pour éviter d'aller chercher mon pain en robe de chambre... et de sentir le pipi avec les bigoudis sur la tête..MDR, je me vois bien comme ça, je vais continuer...à mon rythme, commentaire ou pas...déjà que je tricote et que je vais à la messe...lol...c'est pas très in tout ça!!!!

Alors samedi dernier vers midi, oui, je ne mange pas le midi, une habitude du BHV qui m'est restée...suis allée m'aérer les neurones, j'ai bien fait...je ne sors pas assez de mon trou! 
Je ne suis pas allée trop loin, mais il faisait soleil avec plein de vent, marcher, marcher...c'est une bonne thérapie...surtout quand au loin à travers champs tu aperçois le Mont Saint Michel..un Juju...apercevoir des animaux curieux...c'était bien...voilà, c'est pas de la politique, lol...tout cela avait un petit air de printemps...qui n'a pas duré longtemps...depuis il pleut!!!!!!!!!!!!
tu clic pour voir plus grand il est sur la gauche tout petit.